Actualités

29
Mars
2013
Avenir de l'eau et des milieux aquatiques : Donnez votre avis jusqu'au 30 avril !

La consultation du public sur les questions importantes du bassin de la Seine et des cours d'eau côtiers normands a démarré le 1er novembre 2012 pour une durée de 6 mois, jusqu'au 30 avril 2013.

Associer le public à l'élaboration des plans de gestion de l'eau (ou SDAGE, Schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux) répond aux exigences de l'article 14 de la directive cadre européen sur l'eau.

 

Le prochain SDAGE devra être élaboré dès 2013. Il s'agit de mettre en consultation les questions importantes qu'il devra traiter en priorité.

 

Le public peut exprimer son avis sur ces questions à l'aide du questionnaire en ligne sur le site de l'Agence de l'Eau Seine Normandie : www.eau-seine-normandie.fr, au siège de l'Agence de l'eau et dans les Directions régionales de l'environnement.

 

Les questions proposées par le Comité de bassin sont :

  1. Préserver l'environnement et sauvegarder la santé en améliorant la qualité de l'eau et des milieux aquatiques de la source à la mer.

  2. Anticiper les situations de crise en relation avec le changement climatique pour une gestion quantitative équilibrée et économe des ressources en eau : innondations et sécheresses.

  3. Favoriser un financement ambitieux et équilibré de la politique de l'eau.

  4. Renforcer, développer et pérenniser les politiques de gestion locale.

  5. Améliorer les connaissances spécifiques sur la qualité de l'eau, sur le fonctionnement des milieux aquatiques et sur l'impact du changement climatique pour orienter les prises de décisions.

 

Pour connaitre le détail des questions importantes, répondre en ligne au qestionnaire: connectez vous sur le site de l'Agence de l'Eau Seine-Normandie : www.eau-seine-normandie.fr.

 

 

Les infos de ma commune