Actualités

16
Mars
2012
Incident sur une canalisation du SEDIF à la Courneuve

Depuis le mardi 6 mars 2012, suite au percement par l'entreprise SOBECAMAT d'une conduite de 1250 mm de diamètre appartenant au SEDIF à la Courneuve, le tramway T1, qui relie Saint-Denis à Noisy-le-Sec, ne circule plus entre les stations "La Courneuve-8-mai-1945" et "Gare de Saint-Denis".

Cette entreprise, intervenant pour le compte d'ERDF, réalisait un forage dirigé et avait pourtant connaissance de la présence de la conduite du SEDIF datant de 1981, puisque la déclaration d'intention de commencement de travaux (DICT) avait été faite dans les délais.

De même, les travaux préparatoires à ce type de technique sans tranchée (profil en long et sondages de reconnaissance) n'ont pas été réalisés par l'entreprise SOBECAMAT.

Suite à la dépose des dalles en béton et des rails par la RATP, le délégataire du SEDIF, Veolia Eau d'Ile-de-France, intervient depuis le lundi 12 mars sur site pour effectuer la réparation de la conduite, pour une durée estimée à 2 semaines. Afin de limiter au maximum l'interruption du tramway T1, Veolia Eau d'Ile-de-France intervient tous les jours, week-end compris, de 8h à minuit.

La date de remise en service du tramway T1 par la RATP n'est pas encore connue.

 

Les infos de ma commune