Actualités

15
Mars
2012
Le SEDIF s’engage : 1 million d’euros supplémentaires pour la solidarité internationale

Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF), plus grand service public d’eau en France, annonce à l’occasion du Forum Mondial de l’Eau qu’il s’engage à consacrer, à l’horizon 2015, un million d’euros supplémentaires à ses actions de solidarité internationale, soit 2,4 millions d’euros par an, représentant une augmentation de plus de 40 %.

Aujourd’hui pour chaque mètre cube d’eau vendu par le SEDIF, un prélèvement de 0,6 centime d’euro est effectué, générant chaque année près de 1,5 million d’euros qui sont versés à des associations de droit français pour le compte des collectivités partenaires dans des pays en développement et qui financent ainsi des projets d’accès à l’eau. Cette contribution représente environ 1 euro par an et par foyer.

Cet accroissement sera progressif entre 2012 et 2015. En moins de 30 ans, le SEDIF aura ainsi multiplié par sept son effort financier, passant de 1 centime de franc prélevé par mètre cube à 1 centime d’euro.

Depuis 1986, l’action du SEDIF a permis à plus de 3 millions de personnes dans 19 pays d’Asie et d’Afrique de bénéficier d’un accès pérenne à l’eau potable.

 

 

Les infos de ma commune