Actualités

27
Juin
2022
Cet été, le Service public de l’eau sensibilise aux éco-gestes à La Défense

Du 30 juin au 12 août 2022, le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) et Veolia Eau d’Île-de-France, son délégataire, participeront au Garden Parvis (La Défense, 92). Le Service public de l’eau a voulu une nouvelle fois être partenaire de cet événement festif et estival avec un stand de 50 m2, aux couleurs de « Mon eau & Moi », sa marque relationnelle. L’objectif ? Valoriser l’eau du robinet et sa qualité, sensibiliser à la préservation de la ressource et répondre aux questions des Franciliens sur le sujet.

Se rapprocher des consommateurs du territoire

Dans un espace dédié Mon eau & Moi, les visiteurs seront amenés à vivre une véritable expérience autour de l’eau du robinet. Ils pourront notamment découvrir des conseils et astuces pour optimiser leur consommation d’eau, faciles à reproduire chez eux dans leur quotidien.


Garden parvis 1


Ils y trouveront aussi un bar à eau où ils se verront proposer gratuitement de l’eau du robinet plate ou gazeuse, ainsi qu’un espace détente, un photocall original pour prendre la pose dans un verre d’eau géant, des bornes interactives où ils pourront tester leurs connaissances en matière d’éco-gestes tout en s’amusant, des informations sur l’eau distribuée sur le territoire du SEDIF, de nombreux quiz et jeux ouverts à tous…

A l’instar des précédentes éditions, des ateliers gratuits dédiés aux enfants auront lieu tous les mercredis et samedis afin de leur permettre d’en apprendre plus sur l’eau, son origine, son parcours, sa production...

Pour cette édition, le Service de l’eau proposera également des animations aux visiteurs de tous âges autour du goût de l’eau, mais aussi des ateliers de personnalisation d’éco-cups ou de water paper art, pour fabriquer des objets en papier autour de la thématique.

Pour participer à ces animations, il suffit de s’inscrire sur le site https://garden-parvis.parisladefense.com/programmation/ ou de se rendre sur le stand le jour de l’événement. Les places sont limitées.


Mon eau et moi


3 heures pour comprendre le changement climatique

Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France et Veolia Eau d’Île-de-France ont par ailleurs souhaité proposer aux visiteurs des ateliers gratuits « La Fresque du Climat » afin de les aider à bien  comprendre les enjeux climatiques. A ce titre, plusieurs ateliers collaboratifs de 3h seront organisés durant l’événement en partenariat avec l’association la Fresque du Climat.


Garden parvis



Pour participer à ces ateliers, il suffit de s'inscrire sur https://garden-parvis.parisladefense.com/programmation. Les places sont limitées.


Les infos de ma commune