Actualités

2
Nov.
2021
Coopération internationale : retour en vidéo sur le colloque Solidarité Eau

Le SEDIF a organisé, le 28 octobre dernier à la Maison de la Mutualité un colloque pour célébrer le cap symbolique des 5 millions de personnes ayant bénéficié d'un accès à l'eau dans les pays en voie de développement grâce au programme Solidarité Eau. L'occasion de revenir sur des projets terminés et de se projeter vers l'avenir.

Le SEDIF a financé près de 300 projets en partenariat avec des organismes non gouvernementaux pour plus de 5 millions d’habitants, soit plus que le nombre d’usagers franciliens alimentés quotidiennement par le Syndicat !

Depuis 1986, l’initiative et l’action extérieure du SEDIF ont fait leurs preuves : un point d’eau dans un village, aménagé à proximité du domicile a un effet bénéfique immédiat sur la santé et allège la pénibilité du quotidien.

Mais surtout, pour une très grande majorité de projets soutenus par le SEDIF, les investissements sont pérennes, les installations fonctionnent, les bénéficiaires sont formés et responsabilisés.

 

  • Retour en vidéo sur le colloque avec le témoignage de Christian Cambon, sénateur et président de la commission relations internationales & solidarité du SEDIF et Romain Desvalois, délégué général de l'association SEVES (Systèmes Économiquement Viables pour l'Eau aux Suds)

Les infos de ma commune