Le SEDIF en campagne pour l’eau du robinet, l’eau engagée

Dernière mise à jour :  mardi 29 novembre 2022
Jeune homme buvant un verre d'eau du robinet

Le service public de l’eau en Île-de-France part en campagne pour promouvoir la consommation de l’eau du robinet et valoriser l’engagement de ses usagers au quotidien. Intitulée « L’eau engagée », celle-ci met en avant les multiples bienfaits de l’eau du robinet et l’impact positif que sa consommation peut avoir pour soi, ses proches et l’environnement.

Les trois visuels de la campagne et le film associé, réalisés par l’agence Bastille, rappellent que si boire l’eau du robinet nous paraît anodin et simple, cela relève en réalité d’une prouesse, grâce aux innovations continues du service public de l’eau, mais aussi d’un engagement au quotidien pour chaque usager.

 

Consommer de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille lui permet par exemple d’économiser 10 kilos de déchets plastiques par an et par personne (source Ademe), mais aussi de faire des économies (elle est 100 à 300 fois moins chère !). Contrairement à une idée reçue, ici, sur le territoire du SEDIF, elle est également de qualité irréprochable avec 400 000 analyses effectuées chaque année.

Deux semaines de campagne

Cette campagne est diffusée à partir de mi-novembre pendant deux semaines, dans l’ensemble des sept départements franciliens. Elle se décline dans des insertions presse, de l’affichage avec plus de 500 faces sur le territoire du SEDIF, du display, des posts sponsorisés sur les réseaux sociaux et une campagne d’e-mailing auprès des élus.

Mona - Eau engagée
Léa - Eau engagée
Lucas - Eau engagée

Vos contacts SEDIF

Vous avez une question sur ce sujet ?

N'hésitez pas à contacter l'équipe dédiée.

Contactez le SEDIF