Etablissement public local desservant 135 communes en eau potable,

soit 4 millions d’habitants,

le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) est le plus grand service public d’eau de France.

L’exploitation en gestion déléguée est pilotée par 135 agents du SEDIF.

Sa position stratégique au centre de Paris est un atout avec plusieurs lignes de métro à proximité.

 

Le SEDIF recrute selon conditions statutaires

Une juriste ou un juriste - CDD de 6 mois à compter du 1er janvier 2022

(Grade : Attaché)

(Référence : JUR/SJFA)

Mission :

Au sein de la DGA en charge de l’Administration Générale, sous l’autorité de la responsable du service juridique, foncier et assemblées, vous contribuez à assurer la qualité et la sécurisation juridique de tous types d’actes du SEDIF, hors procédures Code des marchés publics, vous gérez les procédures contentieuses et les dossiers fonciers et vous validez la qualité des documents liés aux Bureaux et Comités dans le respect des obligations et délais légaux.

Activités :

Pilotage opérationnel

Vous instruisez et gérez les contentieux en relation avec les avocats le cas échéant et vous participez à leur règlement. Vous gérez les marchés en lien avec l’activité du service et vous participez à la gestion de dossiers fonciers (cessions, acquisitions, occupations domaniales, servitudes…).

Conseil et accompagnement

Vous conseillez les élus, la Direction générale et les services sur demandes et vous apportez votre expertise juridique pour permettre la prise de décision ou mettre en place un cadre juridique adapté.

Vous participez à des groupes de travail pour apporter un éclairage juridique et vous contrôlez la régularité juridique de documents (conventions, délibérations…).

Contrôle et veille juridique

Vous effectuez la veille juridique, notamment ISO 14001.

Profil :

Juriste en droit public, vous avez de bonnes connaissances en procédures contentieuses de droit public, ainsi qu’en droit des contrats administratifs et droit de la domanialité publique et privée. Vous êtes en capacité de construire une analyse juridique assortie de propositions opérationnelles. Vous êtes reconnu pour votre esprit de travail collaboratif, votre rigueur et votre sens de la diplomatie. Votre esprit d’initiative, votre aptitude à anticiper et votre aisance avec les outils informatiques sont réelles. Votre sens de la pédagogie, alliés à vos qualités relationnelles sont des atouts majeurs pour vous permettre de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

 

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Poste basé à Paris 6ème



Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence JUR/SJFA, à Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France, 14 rue Saint-Benoît – 75006 Paris ou par mail : emploi@sedif.com

Date limite de réponse : 06/01/2022