Etablissement public local desservant 135 communes en eau potable,

soit 4 millions d’habitants,

le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) est le plus grand service public d’eau de France.

L’exploitation en gestion déléguée est pilotée par 135 agents du SEDIF.

Sa position stratégique au centre de Paris est un atout avec plusieurs lignes de métro à proximité.

 

Le SEDIF recrute selon conditions statutaires

Une chargée ou un chargé de mission achats-marchés publics

(Grade : Attaché)

(Référence : GIMG - 22)

Mission :


Sous l’autorité de la cheffe de service, vous participez aux procédures d’achat et à la passation des marchés publics du service gestion interne et moyens généraux, et vous en assurez la gestion administrative et financière.

Activités :


Pilotage des process achats et marchés publics

Vous définissez les besoins en matière de fournitures courantes et de services, et déterminez les procédures à mettre en place. Vous élaborez les documents administratifs des dossiers de consultation des entreprises (DCE), vous assurez leur mise en ligne sur la plateforme numérique des marchés publics et veillez au suivi de la procédure. Vous effectuez l’analyse des offres et participez aux négociations le cas échéant.

Gestion administrative et financière

Vous assurez la gestion administrative des marchés aux différents stade de la procédure, ainsi que leur suivi financier dans l’outil de gestion budgétaire et vous effectuez ponctuellement des engagements et liquidations. Vous assurez la relation avec les fournisseurs et mettez à jour les tableaux de bord de suivi des marchés et des indicateurs ISO.

Mise en place de la performance de l’achat public

Vous réalisez des retours d’expériences sur les achats réalisés et participez à la définition d’outils de mesure de la performance de l’achat (coût, qualité, satisfaction des utilisateurs, relations fournisseurs) dans une perspective d’amélioration permanente. Vous assurez la mise en place de procédures d’achats responsables et durables en intégrant notamment des clauses sociales et environnementales dans les marchés publics.


Profil :


De formation supérieure et doté d’une expérience significative, vous maitrisez la réglementation de la commande publique et connaissez le cadre juridique et administratif des collectivités territoriales. Vous êtes convaincu par la démarche de professionnalisation de l’achat public et connaissez les enjeux de l’achat responsable et vous avez une bonne sensibilisation aux techniques d’achat et de négociation. Vous êtes à l’aise avec les notions de base en comptabilité publique ainsi qu’avec les outils informatiques. Votre goût du travail en équipe, votre esprit d’analyse et de synthèse alliés à votre aptitude à être force de proposition sont des atouts pour le poste. Autonome et organisé, doté d’un grand sens de l’écoute et de la diplomatie, vous avez des capacités relationnelles réelles et des qualités rédactionnelles appréciées.

 

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Poste basé à Paris 6ème - Participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel

+ adhésion au CNAS

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Poste basé à Paris 6ème - Participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel

 + adhésion au CNAS


Une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée avec mention de la référence du poste à :


Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France,
14, rue Saint-Benoît – 75006 PARIS.

Ou par mail à l'adresse suivante : emploi@sedif.com

Date limite de réponse : 07/01/2022