Actualités

10/421 lignes  [1 - 10]  <<  <  1 2 3 4 5 6 10 20 30 40 42 43  >  >>

25
Avr.
2022
Le SEDIF et Grand Paris Sud actent l'arrêt du projet pilote de l'OIBP à Arvigny

Dans une vision partagée des enjeux du territoire de Grand Paris Sud, Michel Bisson, Président de Grand Paris Sud et André Santini, Président du Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF), sont arrivés à un accord sur l’usine d’Arvigny, à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), lors d’une rencontre réunissant des élus des deux institutions.

22
Mars
2022
Journée mondiale de l'eau : l’eau potable, un enjeu plus vital que jamais

Tribune. A l’occasion de la tenue du Forum mondial de l’eau, André Santini, président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France et Christian Cambon, sénateur et président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat, œuvrent pour faire de l’accès à l’eau potable une priorité. Partout dans le monde, c’est un facteur de développement et de paix.

18
Mars
2022
Le SEDIF présent au Forum mondial de l’eau de Dakar

Le service public de l’eau sera présent lors du 9ème Forum mondial de l’eau, qui aura lieu du 21 au 26 mars à Dakar au Sénégal. Organisé tous les trois ans depuis 1997 par le Conseil mondial de l’eau, celui-ci réunit de nombreux acteurs politiques, institutionnels, universitaires, de la société civile et du secteur privé, afin de trouver et de mettre en œuvre des réponses concrètes aux défis mondiaux liés à l’eau.

1
Mars
2022
Magazine : consultez le numéro d'Inf'Eau de mars !

Inf’Eau, le magazine du SEDIF, sort ce mois-ci son 101ème numéro ! Au sommaire, le dossier consacré au plan pluriannuel d'investissement voté en décembre dernier, les actualités du SEDIF et une interview sur les microplastiques. Bonne lecture à toutes et à tous !

24
Fév.
2022
Interview : l’eau du robinet, un geste du quotidien sans microplastiques

Le premier sommet international pour la protection des océans, le One Ocean Summit, organisé à Brest en février a rappelé que la contamination des océans par le plastique vient des continents. Comment le plastique est diffusé dans l’environnement ? Quelles en sont les conséquences ? Quelles actions sont à mener pour éradiquer ce fléau ?

15
Fév.
2022
Programme Eau Solidaire : plus de 50 000 familles aidées depuis 2011

Afin d’assurer le droit à l’eau pour tous dans des conditions économiques acceptables, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France consacre 2,5 millions d’euros par an (soit 1% des recettes des ventes d’eau) au programme Eau Solidaire. Au total, 52 000 familles ont été soutenues.

11
Fév.
2022
Le SEDIF et Est Ensemble s’accordent sur les conditions de sortie des communes

À la suite de la décision de sept communes du territoire d’Est Ensemble de quitter le SEDIF en décembre 2020, afin de reprendre en régie la gestion de leur eau potable, le SEDIF et l’EPT ont mené des négociations afin de déterminer les conditions de cette sortie. Au terme de plusieurs mois de travail et de dialogue, un protocole d’accord vient d’être établi. Il a été approuvé lors du Conseil de territoire d’Est Ensemble du 8 février 2022, puis lors du Bureau du SEDIF du 11 février 2022.

9
Fév.
2022
Le prix de l'eau au 1er janvier 2022 : tout comprendre en un clin d'oeil

Sur le territoire du SEDIF, l’eau au tarif général est disponible à un prix complet de 4,35 € TTC/m3 au 1er janvier 2022 (prix moyen pondéré sur le territoire). Ce montant permet d’assurer en permanence un service d’excellence à un coût maîtrisé.

1
Fév.
2022
Top départ pour la rénovation des décanteurs de l’usine de Méry-sur-Oise

La vétusté des ouvrages et des équipements hydrauliques et électriques datant, pour la plupart des années 1960-1970, a conduit le SEDIF à lancer la rénovation de l’unité de décantation de la filière biologique de l’usine de Méry-sur-Oise. Les travaux ont démarré l’été dernier pour une durée totale de 3 ans et un montant de près de 13 millions d’euros.

27
Jan.
2022
Site pilote de l’OIBP : le SEDIF prend acte de la décision du préfet du 77

Par une décision implicite de rejet, le préfet de Seine-et-Marne n’a pas accordé l’autorisation environnementale au déploiement de l’Osmose Inverse Basse Pression (OIBP) dans le site pilote d’Arvigny, à Savigny-le-Temple (77), du Syndicat des Eaux d’Île-de-France.

Les infos de ma commune