Actualités

10/362 lignes  [1 - 10]  <<  <  1 2 3 4 5 6 10 20 30 36 37  >  >>

11
Jan.
2021
Bonne année 2021 !

Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année

17
Déc.
2020
Comité du 17 décembre 2020 : retrouvez la séance en vidéo

En raison du contexte sanitaire et afin de respecter les mesures de distanciation sociale, le comité du 17 décembre 2020 a été retransmis en visioconférence. Retrouvez l'enregistrement de la séance depuis le site Internet du SEDIF ou la plateforme Youtube.

10
Déc.
2020
Trophées Eau Solidaire : 5 projets lauréats, innovants et solidaires récompensés par le Service public de l’eau

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique, le Syndicat des eaux d’Île-de-France et son délégataire Véolia Eau d’Île-de-France ont souhaité accompagner encore mieux les populations les plus modestes. Grâce à l’appel à projet des Trophées Eau Solidaire, 5 projets innovants et pédagogiques ont été retenus pour inciter les habitants à maîtriser leur consommation d’eau et aider au « mieux-vivre chez soi ».

30
Oct.
2020
Gestion patrimoniale des réseaux d’eau potable : une technologie innovante testée pour la première fois en France par le SEDIF

Pour la première fois en France, le SEDIF a analysé l’état d’une partie de son réseau, sans interrompre la distribution d’eau, grâce à deux outils de diagnostic développés par l’entreprise française Pure Technologies.

14
Oct.
2020
Loi Oudin-Santini : 15 ans de solidarité internationale !

Le mardi 13 octobre 2020 s’est tenue l’Assemblée Générale du Programme Solidarité-Eau (pS-Eau) où André Santini, le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a rendu hommage au Sénateur Jacques Oudin, emporté par la Covid-19.

25
Sept.
2020
André SANTINI réélu Président du SEDIF

Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a procédé le jeudi 24 septembre 2020 à l’élection de son Président et de 10 Vice-présidents formant le Bureau.

10
Sept.
2020
Plaine Commune rejoint le SEDIF : André Santini se réjouit d’une solidarité communale renforcée

Le mercredi 9 septembre 2020, l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune a renouvelé son adhésion au Syndicat des Eaux d’Île-de-France.

3
Sept.
2020
SÉCHERESSE : APPEL AU CIVISME ET SENSIBILISATION AUX USAGES DE L’EAU

Après un été de fortes chaleurs, la sécheresse touche plusieurs départements franciliens. Le SEDIF appelle à un usage raisonné de l'eau et aux gestes d'économie, bien que la continuité de l'alimentation en eau potable sur son territoire reste pleinement assurée.

24
Aôut
2020
SEDIF : UN NOUVEAU RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION EST NOMMÉ

Matthieu TURPAIN, 33 ans, rejoint au 1er septembre 2020, le Cabinet du Président du Syndicat des Eaux d’Ile de France, comme responsable de la communication.

19
Aôut
2020
APPEL AU CIVISME ET SENSIBILISATION AUX USAGES DE L’EAU

En cette période de fortes chaleurs, de nombreux départements sont concernés par des risques de pénurie d’eau.
La continuité de l'alimentation en eau potable sur le territoire du SEDIF reste pleinement assurée : ses trois usines principales prélèvent dans des ressources variées la Seine, la Marne et l’Oise, et sont interconnectées en cas de besoin.

Néanmoins, la quasi-totalité des communes desservies par le SEDIF est touchée par des arrêtés sécheresse, en raison de la faiblesse des débits des cours d’eau d’Ile-de-France, qui ont franchi les seuils de « vigilance sécheresse ». Les populations sont appelées à faire un bon usage de l’eau et à adopter un comportement économe et respectueux des ressources en eau.

Quelques communes sont concernées par des mesures de limitation des usages de l’eau car situées sur le bassin versant de certains petits cours d’eau, dont le débit est passé sous le seuil d’ « alerte renforcée » ou de « crise ». Il s’agit :

Les infos de ma commune