Actualités

10/320 lignes  [1 - 10]  <<  <  1 2 3 4 5 6 10 20 30 31 32  >  >>

21
Oct.
2019
La ville de Tanger adhère au Club des grands services d’eau du monde

La ville de Tanger (950 000 habitants) adhère au Club des grands services d’eau du monde, que le Syndicat des Eaux d’Île-de-France a créé en 2011, et qui compte désormais 12 membres.

17
Oct.
2019
Nouvelle baisse du prix de l'eau au 1er janvier 2020

Le Comité du SEDIF, réuni ce jeudi 17 octobre 2019, a décidé une nouvelle baisse du prix de l’eau à compter du 1er janvier 2020, compte-tenu des conditions actuellement favorables sur les recettes issues des volumes d’eau vendus.

9
Oct.
2019
Opération « Mon Eau & Moi » : le Service de l’eau à la rencontre des usagers

Le 10 octobre à partir de 7h, le Service public de l’eau viendra directement à la rencontre de ses usagers. Une large opération de diffusion du journal « Mon Eau et Moi » assurée par le délégataire du SEDIF, Veolia Eau d’Île-de-France, à la sortie des gares, stations de métro et marchés de son territoire.

8
Oct.
2019
Le nouveau numéro d'Inf'eau vient de paraître

Au sommaire du magazine, un dossier spécial sur la qualité de l'eau du SEDIF.

3
Oct.
2019
Le SEDIF au salon Top Recrutement

Retrouvez-nous au salon emploi des cadres le mardi 8 octobre prochain à l'Espace Grande Arche de La Défense.

24
Sept.
2019
Bilan de l'opération Garden Parvis

Le SEDIF et Veolia Eau d’Île-de-France étaient partenaires de la première édition de l’événement Garden Parvis organisé par Paris La Défense, du 11 juillet au 25 août 2019, sur le parvis de La Défense.

20
Aôut
2019
TF1 parle du SEDIF

D'où vient l'eau du robinet ?

19
Juil.
2019
Une qualité de l'eau irréprochable

La qualité de l’eau produite dans les usines de potabilisation du SEDIF est parfaitement conforme à la réglementation. L’eau du robinet, la plus contrôlée de France, peut être consommée sans risque.

17
Juil.
2019
Appel au civisme et sensibilisation aux usages de l'eau

En cette période de fortes chaleurs, le SEDIF réitère son appel au civisme des usagers de son territoire pour que cessent les ouvertures sauvages de bouches et poteaux incendie, qui contribuent à un gaspillage massif d’eau.

12
Juil.
2019
Les grands services publics urbains montent en ligne

Alors que l’avant-projet de loi relatif à l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique est présenté en Conseil des ministres ce mercredi 17 juillet, les grands services publics urbains entendent réaffirmer leur rôle dans l’organisation de la coopération intercommunale sur le territoire francilien. Ils assurent, sur la base d’une véritable solidarité intercommunale et interdépartementale, qui fait ses preuves depuis un siècle, les services fondamentaux pour le bien vivre quotidien des populations (distribution du gaz, de l’électricité, production et distribution de l’eau potable, traitement des ordures ménagères, de l’assainissement, gestion des équipements funéraires, soutien à l’étiage et prévention des inondations, réseaux numériques, développement des énergies renouvelables).

Les infos de ma commune