Actualités

10/353 lignes  [1 - 10]  <<  <  1 2 3 4 5 6 10 20 30 35 36  >  >>

11
Aôut
2020
Streetpooling : malgré les fortes chaleurs, soyons responsables !

Cet été encore, en raison des fortes chaleurs du mois d’août, plusieurs cas de « streetpooling » ont été reportés en Île-de-France. Ces ouvertures sauvages des bouches et poteaux incendies sont dangereuses et sources de gâchis.

7
Aôut
2020
APPEL AU CIVISME ET SENSIBILISATION AUX USAGES DE L’EAU

En cette période de fortes chaleurs, de nombreux départements sont concernés par des risques de pénurie d’eau.
La continuité de l'alimentation en eau potable sur le territoire du SEDIF reste pleinement assurée : ses trois usines principales prélèvent dans des ressources variées la Seine, la Marne, et l’Oise et sont interconnectées en cas de besoin.

Néanmoins, plusieurs communes du SEDIF sont concernées par des arrêtés sècheresse pris par le préfet de leur département respectif:

6
Aôut
2020
FORTES CHALEURS : PENSEZ A VOUS HYDRATER REGULIEREMENT

Il fait chaud ! Il est nécessaire de boire de l’eau régulièrement, avant même de ressentir l’impression de soif. L’eau du robinet est la boisson idéale. Toujours disponible au robinet, 24H/24H, sans déchet plastique. Et dans une gourde, elle vous accompagne dans tous vos déplacements.

28
Juil.
2020
Solidarité : le SEDIF, fervent défenseur du droit à l’eau pour tous

A l’occasion du 10ème anniversaire de la reconnaissance des droits humains à l’eau et à l’assainissement par les Nations unies, le 28 juillet, le SEDIF rappelle son engagement, en France et à l’étranger, pour défendre le droit d’accès à l’eau pour tous... depuis 1986.

23
Juil.
2020
Nouveau rapport annuel d'activité du SEDIF : découvrez-le en vidéo

Le nouveau rapport annuel d'activité du SEDIF est désormais disponible, en version enrichie et interactive, et en vidéo. Il revient sur l'activité du service public et les projets marquants de l'année 2019.

22
Juil.
2020
Ouvertures sauvages des bouches incendie : découvrez la nouvelle campagne de sensibilisation du SEDIF, le service public de l’eau

Pour sensibiliser les jeunes sur les dangers du « streetpooling », l’ouverture sauvage des bouches incendie, le SEDIF et son délégataire, Véolia Eau d’Île-de-France, lancent une campagne de communication, inspirée d’histoires vraies.

20
Juil.
2020
Pollution, pureté... la presse recommande l'eau du robinet !

Alors que dans un article du 14 juillet 2020, le Dauphiné alerte ses lecteurs sur des résidus de pesticide retrouvés dans l’eau d’Evian, le SEDIF propose de se pencher sur ces articles qui recommandent l'eau du robinet. Les arguments ne manquent pas.

15
Juil.
2020
Le SEDIF, acteur de la protection des nappes d’eaux souterraines du Champigny

Le SEDIF a signé au 1er juillet 2020, le Contrat de territoire eau et climat de la nappe du calcaire de Champigny. Objectifs : protéger les nappes d’eaux souterraines du Champigny, qui alimentent l’usine d’Arvigny et constituent une ressource de secours en cas de crise.

16
Juin
2020
Le SEDIF déjà en marche vers le monde d’après

Premier service public de l’eau neutre en carbone, certifié ISO 14001 depuis 2002, le SEDIF mène des actions concrètes en faveur d’un développement durable. Le bilan environnemental du service public de l’eau pour l’année 2019 atteint une performance de 87 %, pour une surveillance de 144 indicateurs répartis en 25 objectifs environnementaux couvrant un champ très large, allant de la maîtrise de la consommation d’énergie jusqu’à la prévention des risques. Ce résultat témoigne des efforts quotidiens pour permettre à 4,6 millions de consommateurs franciliens de disposer d’une eau de qualité irréprochable, parfaitement sûre pour leur santé, tout en diminuant l’empreinte environnementale du service et sans production de déchets plastiques.

10
Juin
2020
Eau potable : revers pour les opposants à la délégation de service public

Un arrêté inter-préfectoral du 8 juin 2018 avait autorisé l’adhésion au Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) de l’EPT Plaine commune pour trois de ses communes (La Courneuve, Saint Ouen, Epinay sur Seine), et de l’EPT Grand Orly Seine Bièvre pour neuf de ses communes (Ablon-sur-Seine, Athis-Mons, Choisy-le Roy, Juvisy-sur-Orge, L’Hay-les-Roses, Rungis, Thiais, Villejuif, Villeneuve-le-Roi).

Une association pro régie publique souhaitant que la gestion de l'eau potable ne soit plus déléguée à Veolia avait attaqué cet arrêté, remettant en cause la volonté d‘adhésion au SEDIF démocratiquement exprimée par ces 12 communes.

Les infos de ma commune