Actualités

10/376 lignes  [1 - 10]  <<  <  1 2 3 4 5 6 10 20 30 37 38  >  >>

7
Juin
2021
Accès à l'eau potable dans le monde : 5 millions de personnes aidées par le SEDIF

Le service public de l’eau affecte chaque année 2,4 millions d’euros au programme Solidarité-Eau pour améliorer l’accès à l’eau potable dans les pays en développement, en Afrique et en Asie, dans le cadre de ses actions de coopération internationale. Depuis 1986, le SEDIF a attribué 40 millions d’euros à des projets visant à favoriser l’accès des populations à l’eau potable (infrastructures, accompagnement, formation, protection de la ressource en eau). Le cap des 5 millions de bénéficiaires vient d’être franchi.

1
Juin
2021
Une campagne de sensibilisation du Service public de l’eau d’Île-de-France pour les écoliers

Dans la semaine du 31 mai au 4 juin, le SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile-de-France) et Veolia Eau d’Ile-de-France, son délégataire, organisent une campagne auprès des enfants des écoles élémentaires de leur territoire, pour les sensibiliser à la nécessité de préserver la ressource en eau et encourager les bons gestes à adopter pour l’économiser.

27
Mai
2021
Mode de gestion du service public de l'eau : les élus du SEDIF choisissent la gestion déléguée

Au terme de deux ans d'études, d'information et de formation des élus, et de débats, ce jeudi 27 mai 2021, le Comité du SEDIF s'est prononcé sur le prochain mode de gestion du service public de l’eau potable, et à une très large majorité (88%) a adopté le principe de la concession globale.

26
Mai
2021
Comité SEDIF du jeudi 27 mai 2021 : suivez la séance en direct

A l'ordre du jour de la séance, le choix du futur mode de gestion et d'organisation du service public de l'eau. A retrouver aussi sur notre chaine YouTube.

17
Mai
2021
Lancement de l'enquête publique sur l’usine à puits d’Arvigny

A partir du 19 mai, dans le cadre de la procédure de demande d’autorisation environnementale déposée par le SEDIF pour l’insertion d’une unité de traitement membranaire haute performance sur l’usine à puits d’Arvigny (Savigny-le-Temple) avec création d’une canalisation de rejet en Seine, le Préfet de Seine-et-Marne procède à une enquête publique.

12
Mai
2021
Projet OIBP : le vrai du faux sur la question des rejets polluants

En 2021, le SEDIF finalise son XVIème plan d’investissement sur 10 ans, pour intégrer le traitement par Osmose Inverse Basse Pression. L’OIBP est un procédé de traitement de l’eau par filtration extrêmement fine, qui permettra à terme, d’obtenir une qualité de l’eau inédite.

4
Mai
2021
Bi’eau diversité : installation d’un rucher sur le site du réservoir de Coeuilly

Bientôt un miel made in SEDIF ! L’association Abeille Machine vient d’installer un rucher sur le site du réservoir de Coeuilly, à Champigny-sur-Marne (94). Cette action s’inscrit dans la continuité de la politique menée par le service public de l’eau, en lien avec son délégataire Veolia Eau d’Île-de-France, pour promouvoir la biodiversité.

27
Avr.
2021
Étude 2021 de l’UFC-Que choisir : l’eau du SEDIF toujours excellente

L’étude sur la qualité de l’eau publié le mardi 20 avril dernier par l’UFC-Que choisir montre, une fois encore, que les plus de 4 millions de consommateurs qu’il dessert peuvent boire de l’eau du robinet en toute confiance.

21
Avr.
2021
Le SEDIF, premier service public de l’eau neutre en carbone, lance une campagne vidéo pour promouvoir ses engagements environnementaux

En tant que service public de l’eau, le SEDIF met en œuvre depuis près de 20 ans des actions ambitieuses et concrètes pour limiter l’impact de son activité sur l’environnement, mais aussi pour le préserver. À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre ce jeudi 22 avril, le SEDIF met en lumière cet engagement dans une campagne vidéo, à retrouver sur son site et ses réseaux sociaux.

12
Avr.
2021
Le Service public de l’eau innove avec de nouveaux outils digitaux pour l’ensemble de ses consommateurs

Portés par la marque relationnelle « Mon eau & Moi », trois nouveaux outils digitaux sont lancés le 12 avril prochain par le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) et son délégataire Veolia Eau d’Île-de-France. Ces outils permettront aux 4 millions de consommateurs des communes approvisionnées en eau potable par le Service public de l’eau, d’accéder à toutes les informations, services et astuces indispensables à une plus grande connaissance et à une meilleure maîtrise de leur eau du robinet.

Les infos de ma commune