Actualités

10/357 lignes  [1 - 10]  <<  <  1 2 3 4 5 6 10 20 30 35 36  >  >>

25
Sept.
2020
André SANTINI réélu Président du SEDIF

Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a procédé le jeudi 24 septembre 2020 à l’élection de son Président et de 10 Vice-présidents formant le Bureau.

10
Sept.
2020
Plaine Commune rejoint le SEDIF : André Santini se réjouit d’une solidarité communale renforcée

Le mercredi 9 septembre 2020, l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune a renouvelé son adhésion au Syndicat des Eaux d’Île-de-France.

3
Sept.
2020
SÉCHERESSE : APPEL AU CIVISME ET SENSIBILISATION AUX USAGES DE L’EAU

Après un été de fortes chaleurs, la sécheresse touche plusieurs départements franciliens. Le SEDIF appelle à un usage raisonné de l'eau et aux gestes d'économie, bien que la continuité de l'alimentation en eau potable sur son territoire reste pleinement assurée.

24
Aôut
2020
SEDIF : UN NOUVEAU RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION EST NOMMÉ

Matthieu TURPAIN, 33 ans, rejoint au 1er septembre 2020, le Cabinet du Président du Syndicat des Eaux d’Ile de France, comme responsable de la communication.

19
Aôut
2020
APPEL AU CIVISME ET SENSIBILISATION AUX USAGES DE L’EAU

En cette période de fortes chaleurs, de nombreux départements sont concernés par des risques de pénurie d’eau.
La continuité de l'alimentation en eau potable sur le territoire du SEDIF reste pleinement assurée : ses trois usines principales prélèvent dans des ressources variées la Seine, la Marne et l’Oise, et sont interconnectées en cas de besoin.

Néanmoins, la quasi-totalité des communes desservies par le SEDIF est touchée par des arrêtés sécheresse, en raison de la faiblesse des débits des cours d’eau d’Ile-de-France, qui ont franchi les seuils de « vigilance sécheresse ». Les populations sont appelées à faire un bon usage de l’eau et à adopter un comportement économe et respectueux des ressources en eau.

Quelques communes sont concernées par des mesures de limitation des usages de l’eau car situées sur le bassin versant de certains petits cours d’eau, dont le débit est passé sous le seuil d’ « alerte renforcée » ou de « crise ». Il s’agit :

11
Aôut
2020
Streetpooling : malgré les fortes chaleurs, soyons responsables !

Cet été encore, en raison des fortes chaleurs du mois d’août, plusieurs cas de « streetpooling » ont été reportés en Île-de-France. Ces ouvertures sauvages des bouches et poteaux incendies sont dangereuses et sources de gâchis.

6
Aôut
2020
FORTES CHALEURS : PENSEZ A VOUS HYDRATER REGULIEREMENT

Il fait chaud ! Il est nécessaire de boire de l’eau régulièrement, avant même de ressentir l’impression de soif. L’eau du robinet est la boisson idéale. Toujours disponible au robinet, 24H/24H, sans déchet plastique. Et dans une gourde, elle vous accompagne dans tous vos déplacements.

28
Juil.
2020
Solidarité : le SEDIF, fervent défenseur du droit à l’eau pour tous

A l’occasion du 10ème anniversaire de la reconnaissance des droits humains à l’eau et à l’assainissement par les Nations unies, le 28 juillet, le SEDIF rappelle son engagement, en France et à l’étranger, pour défendre le droit d’accès à l’eau pour tous... depuis 1986.

23
Juil.
2020
Nouveau rapport annuel d'activité du SEDIF : découvrez-le en vidéo

Le nouveau rapport annuel d'activité du SEDIF est désormais disponible, en version enrichie et interactive, et en vidéo. Il revient sur l'activité du service public et les projets marquants de l'année 2019.

22
Juil.
2020
Ouvertures sauvages des bouches incendie : découvrez la nouvelle campagne de sensibilisation du SEDIF, le service public de l’eau

Pour sensibiliser les jeunes sur les dangers du « streetpooling », l’ouverture sauvage des bouches incendie, le SEDIF et son délégataire, Véolia Eau d’Île-de-France, lancent une campagne de communication, inspirée d’histoires vraies.

Les infos de ma commune