Personne utilisant un ordinateur avec icônes de SI

Un(e) chef(fe) de projet Systèmes d’Information

CDI
Il y a 84 jour(s)
Postuler
Lien copié !

Missions

Au sein d’une équipe de chefs de projet SI, vous participez à l’élaboration du Schéma Directeur des Systèmes d’Information (SDSI) et en garantissez la mise en œuvre, vous pilotez la remise des Systèmes d’Information délégués et vous contribuez à la définition des politiques de développement et d’innovation numérique du service de l’eau.

Réflexion prospective

Vous apportez votre expertise à l’élaboration du SDSI, notamment pour les SI Métiers de l’eau, vous étudiez l’opportunité et la faisabilité d’une nouvelle implantation du DataCenter de Secours le cas échéant et vous contribuez à l’audit de gouvernance du SEDIF nécessaire au 1er juillet 2023.

Pilotage

Vous pilotez en mode projet la remise des SI prévue au protocole de fin de contrat du délégataire, vous garantissez la mise en place du processus de transfert de compétences entre opérateurs sortant et entrant, vous veillez à la continuité d’activité et vous garantissez la mise en œuvre du SDSI pour le volet Métiers de l’eau.

Communication et représentation du SEDIF

Vous participez aux réunions de service et au suivi de l’activité. Vous représentez le SEDIF dans le cadre des gouvernances du protocole de fin de contrat du délégataire, du SDSI Métiers de l’eau et de refonte des SI du délégataire entrant. Vous participez aux réunions dans le cadre du contrôle du délégataire. Vous rédigez des rapports et synthèses et assurez une veille stratégique et technologique.

Profil

Vous êtes un ingénieur expérimenté en Systèmes d’Information dans le secteur des métiers de l’eau, de la sûreté et sécurité informatique, idéalement dans un environnement industriel.

 

En tant que chef de projet fonctionnel, vous êtes reconnu pour votre esprit de travail collaboratif, votre goût pour l’innovation et votre capacité d’analyse. Vous êtes force de proposition et savez travailler dans un contexte contraint avec des projets complexes et des acteurs multiples. Rompu à la gestion de projet SI, vous maitrisez également l’ordonnancement et la planification ainsi que la commande publique.

 

Diplomate, organisé et impliqué, vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit et vos qualités d’écoute alliées à votre sens du service public seront des atouts pour ce poste.

Pour postuler

Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence SI-70, à l’attention de :

Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France

En cliquant sur le lien "Postuler"

Ou par voie postale au 14, rue Saint-Benoît – 75006 Paris

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel + adhésion au CNAS

Poste basé à Paris 6ème

 

⇒ Grade : Cadre d'emploi des Ingénieurs

⇒ Date limite de candidature : 03/11/2022