Station de pompage Bruyères de Sèvres

Un(e) chargé(e) d’opérations ouvrages

CDI
Il y a 63 jour(s)
Postuler
Lien copié !

Mission

Sous l’autorité de la cheffe de service et au sein d’une équipe composée de 10 chargés d’opérations et de 2 assistants, vous assurez le pilotage d’opérations du programme d’investissements dans le domaine du patrimoine « ouvrages », en liaison avec les autres services du SEDIF.

 

Pilotage opérationnel

  • Vous accompagnez la définition des études préalables confiées à un assistant à la maîtrise d’ouvrage.
  • Vous gérez la conduite des études de maîtrise d’oeuvre et vous assurez le suivi de la conduite des travaux (gestion administrative, technique et financière) pendant tout le déroulement du processus opérationnel : vous organisez et pilotez les échanges avec les acteurs impliqués, vous contribuez à la passation des contrats des prestataires dans le respect du code de la commande publique, en participant à la rédaction et au contrôle des pièces des futurs marchés de prestations intellectuelles et de travaux, vous assurez la préparation de tous les actes liés à l’opération à soumettre à la validation des élus, et vous coordonnez la communication associée à la présentation des opérations.

Conseil et accompagnement

  • Vous contribuez à la réflexion prospective et à la réalisation de projets transversaux en apportant votre expertise technique et votre connaissance du patrimoine et des installations.

Contrôle et veille juridique

  • Vous garantissez le respect des règles et procédures s’appliquant à tous les attributaires des marchés publics dans le cadre de la double certification ISO 9001 et ISO 14001 du SEDIF.

Profil

De formation technique BAC + 5, vous avez des compétences techniques en bâtiment et génie civil, en sciences et technologies de l’eau, ainsi qu’en matière de transition écologique et énergétique.

 

Votre expérience en pilotage de projets avec des acteurs multiples et en maitrise d’ouvrage publique sera appréciée (travaux neufs, réhabilitation d’ouvrages ou bâtiments industriels) et vos connaissances de la loi sur la maîtrise d’ouvrage publique et du code de la commande publique sont réelles.

 

Vous avez en outre des qualités relationnelles et rédactionnelles, le sens de l’organisation et du travail en équipe.

Pour postuler

Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence ING/OUVR-85, à l’attention de :

Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France

En cliquant sur le lien "Postuler"

Ou par voie postale au 14, rue Saint-Benoît – 75006 Paris

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel + adhésion au CNAS

Poste basé à Paris 6ème

 

⇒ Grade : Cadre d'emploi des Ingénieurs

⇒ Date limite de candidature : 26/11/2022