Missions
Sous l’autorité de la Directrice études, prospective, et à la tête d’une équipe de 8 agents (6 ingénieur(e)s, 1 technicienne et 1 assistante), vous mettez en œuvre les politiques publiques en matière de production et de distribution d’eau potable, vous coordonnez et instruisez des projets d’études de recherche et développement.
Pilotage
- Vous mettez en œuvre des orientations stratégiques en matière de gestion patrimoniale des ouvrages et des canalisations, d’innovation et de développement des filières hautes performances de traitement d’eau potable.
- Vous pilotez et réalisez les études pré-opérationnelles des projets, et vous participez aux études opérationnelles.
- Vous garantissez la cohérence entre la conception énergétique des équipements, l’exploitation et la maîtrise des dépenses.
- Vous sensibilisez les services et les collaborateurs du SEDIF à la gestion des risques environnementaux.
Réflexion prospective
- Vous contribuez à la mise à jour et à l’évolution du Plan Pluriannuel d’Investissement 2022-2031 de de 2.5 milliards d’euros.
- Vous élaborez des propositions d’actions en matière de ressource en eau, en collaboration avec la mission Qualité Eau & Environnement.
- Vous participez au programme d’actions de R&D.
- Vous élaborez des propositions en matière de maîtrise de l’énergie et de développement d’énergies renouvelables.
Management
- Vous développez un esprit collaboratif au sein de votre équipe et le partage d’expériences avec les autres services.
Vous assurez le reporting et développez une veille stratégique, technologique et réglementaire pour l’ensemble des domaines supervisés. Vous représentez le SEDIF auprès de diverses institutions et partenaires, ainsi que lors d’évènements.
Profil
De formation technique Bac+5, vous êtes un ingénieur expérimenté, disposant de compétences dans les domaines de l’eau et de la maîtrise d’ouvrage publique (ouvrages et canalisations), associées à une bonne connaissance des installations et des enjeux environnementaux.
Votre maîtrise de la gestion de projet, alliée à vos qualités relationnelles et à votre appétence pour un management participatif sont des atouts majeurs pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Votre connaissance de l’environnement territorial et ses acteurs serait un plus.
Permis B exigé.
Pour postuler
Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence ING/EFFHP-98, à l’attention de :
Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France
En cliquant sur le lien "Postuler"
Ou par voie postale au 14, rue Saint-Benoît – 75006 Paris
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle
Participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel + adhésion au CNAS
Poste basé à Paris 6ème
⇒ Grade : Cadre d'emploi des ingénieurs et des ingénieurs en chef
⇒ Date limite de candidature : 31/01/2023