Panneaux photovoltaïques de l'usine de Choisy

Un(e) chargé(e) d’études et d’opérations – énergie et environnement

CDI
Il y a 81 jour(s)
Postuler
Lien copié !

Missions

Sous l’autorité du chef de service Etudes et filières haute performance, au sein d’une équipe de 9 agents, vous mettez en œuvre la politique de maîtrise de l’énergie et le développement d’énergies renouvelables en assurant la cohérence entre conception énergétique des équipements, exploitation des installations et gestion des dépenses d’énergie.

Pilotage

  • Vous pilotez et réalisez les études pré-opérationnelles et opérationnelles (programmes) des projets de travaux d’amélioration des ouvrages et des équipements.
  • Vous participez au contrôle de l’exploitation des installations par le délégataire et vous suivez les dépenses d’énergie.
  • Vous réalisez des études d’optimisation des consommations d’énergies et d’opportunité et de faisabilité de production d’énergies alternatives (solaire, hydrogène, micro turbine…).

Réflexion prospective

  • Vous participez à la définition de la politique de maîtrise de l’énergie du service public de l’eau.
  • Vous proposez des orientations dans le cadre des programmes de rénovation ou de construction d’équipements sous maîtrise d’ouvrage publique et travaux délégués.
  • Vous participez au processus d’élaboration du Plan Pluriannuel d’Investissement.

Pour chacun des thèmes, vous assurez une veille stratégique et technologique, et vous représentez le SEDIF auprès de diverses institutions et partenaires, ainsi que lors d’évènements.

Profil

De formation technique en génie énergétique et environnement (Bac+5), vous êtes un ingénieur expérimenté maîtrisant le cadre réglementaire relatif aux politiques publiques de gestion de l’énergie.

 

Vous savez proposer des orientations en matière de maîtrise d’énergie et de choix technologiques utilisant les énergies renouvelables, et vous en connaissez les enjeux.

 

Vous avez des compétences en pilotage de projet et disposez d’un sens affirmé du travail d’équipe. Autonome et force de proposition, vous êtes en capacité d’élaborer des bilans et des scénarios prospectifs.

 

Permis B exigé.

Pour postuler

Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence ING/EFFHP-77, à l’attention de :

Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France

En cliquant sur le lien "Postuler"

Ou par voie postale au 14, rue Saint-Benoît – 75006 Paris

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel + adhésion au CNAS

Poste basé à Paris 6ème

 

⇒ Grade : Cadre d'emploi des Ingénieurs

⇒ Date limite de candidature : 07/11/2022