Homme devant des graphiques

Un(e) chargé(e) de mission finances

CDI
Il y a 29 jour(s)
Postuler
Lien copié !

Missions

Création de poste s’inscrivant dans le cadre de la structuration et du renforcement de la Direction des finances pour répondre aux enjeux de développement du SEDIF.

Sous l’autorité du Directeur des finances, au sein d’une équipe de 10 agents, vous êtes chargé du dialogue et de la préparation budgétaire, et de la gouvernance des données financières. Vous pilotez les projets de SI financiers susceptibles d’améliorer le pilotage et le reporting. Vous contribuez aux missions courantes de la Direction des finances et produisez des analyses concourant à l’amélioration de la gestion financière du SEDIF.

Préparation budgétaire et développement du dialogue de gestion

  • Vous développez et pilotez le dialogue budgétaire annuel et vous coordonnez la préparation et la production des documents budgétaires.
  • Vous apportez votre appui aux services pour la production des documents budgétaires, en participant à la diffusant de la culture de gestion et à l’application du cadre réglementaire.
  • Vous produisez des analyses de données concourant au conseil et à l’aide à la décision en matière de gestion.

Construction et déploiement du système de pilotage financier et d’outils de reporting financiers

  • Vous pilotez la mise en place du SI de pilotage financier, dont le SI dédié au dialogue de gestion en cours de déploiement, et la mise en œuvre à venir d’un SI décisionnel financier.
  • Vous construisez et animez des outils de pilotage financier (tableaux de bord), et vous contribuez aux actions de reporting financier de la direction.
  • Vous apportez votre appui aux services pour le déploiement et l’utilisation des outils nécessaires au pilotage financier stratégique et opérationnel.

Gouvernance des données financières, budgétaires et comptables

  • Vous développez, structurez et animez la gouvernance des données financières, budgétaires et comptable, et vous êtes garant de la qualité de l’information financière.

Profil

Disposant d’une formation supérieure en finances publiques et comptabilité budgétaire ou d’une expérience professionnelle dans ces domaines, vous justifiez de solides connaissances en matière de gestion dans le secteur public.

Vous maîtrisez les outils de gestion, les SI financiers et les enjeux liés aux SI décisionnels (Business Object, power BI, tableaux de bord), ainsi qu’à la gouvernance des données.

Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles et d’un sens du dialogue.

Rigoureux et réactif, vous êtes respectueux des échéances et des impératifs.

Une importance particulière sera attachée à la motivation, aux qualités personnelles et à la capacité à travailler en transversalité.

Pour postuler

Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence FIN-133, à l’attention de :

Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France

En cliquant sur le lien "Postuler"

Ou par voie postale au 14, rue Saint-Benoît – 75006 Paris

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel + adhésion au CNAS

Poste basé à Paris 6ème

 

⇒ Grade : Attaché

⇒ Date limite de candidature : 30/12/2022