Personne utilisant un ordinateur avec icônes de SI

Une Directrice ou un Directeur des Systèmes d’Information

CDI
Il y a 92 jour(s)
Postuler
Lien copié !

Missions

Rattaché au Directeur Général des Services Techniques, responsable d’une équipe de chefs de projets en évolution, vous êtes en charge de l’élaboration de la stratégie et la politique informatique, de l’étude des besoins des directions métiers, de l’évaluation des risques et de la gestion de la sécurité informatique (RSSI – habilité secret SAIV). Vous auditez et identifiez les opportunités technologiques et développez les comportements collaboratifs

 

Activités

Pilotage

Vous élaborez les orientations stratégiques, fixez, validez et anticipez les grandes évolutions des SI interne et délégué. Vous élaborez et déclinez le Schéma Directeur des Systèmes d’Information (SDSI). Vous évaluez et préconisez les investissements. Vous contrôlez l’efficacité et la maîtrise des risques liés aux SI (Plan de Continuité d’Activité Informatique, Plan de Reprise Informatique). Vous développez les comportements en matière de sûreté et de gestion des risques. Vous supervisez les relations avec la sous-traitance (Infogérance, TMA). Vous organisez le contrôle technique de la Délégation du Service Public de l’Eau relevant du périmètre des SI.

 

Management

Vous pilotez en mode transversal les projets et développez les comportements collaboratifs et le partage d’expérience.

 

Communication et représentation du SEDIF

Vous participez au Comité de DG élargie. Vous représentez le SEDIF dans le cadre des gouvernances du protocole de fin de contrat du Délégataire, du SDSI et de la refonte des SI du Délégataire entrant. Vous participez aux réunions trimestrielles et générales dans le cadre du contrôle de l’exécution du contrat de DSP. Vous représentez le SEDIF lors d’évènements sur les thèmes relevant du périmètre de votre poste.

 

Profil

Ingénieur expérimenté en Systèmes d’Information dans le secteur de l’informatique industrielle, des TIC, vous connaissez les acteurs et les règlementations de la sécurité et sûreté informatique. Vous maitrisez l’organisation administrative de la fonction publique territoriale, la commande publique, l’assistance à maitrise d’ouvrage opérationnelle, ainsi que les démarches Qualité et ITIL.

 

Rompu au pilotage de projets complexes avec des acteurs multiples, votre capacité à promouvoir les usages numériques et accompagner le changement est réelle. Vous êtes reconnu pour votre esprit de travail collaboratif, votre force de conviction et votre goût pour fédérer les équipes. Diplomate et impliqué, vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit et vos qualités relationnelles alliées à votre sens du service public seront des atouts majeurs pour ce poste.

 

Pour postuler

Veuillez adresser CV et lettre de motivation, sous la référence DSI-135, à l’attention de :

Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France

En cliquant sur le lien "Postuler"

Ou par voie postale au 14, rue Saint-Benoît – 75006 Paris

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel + adhésion au CNAS

Poste basé à Paris 6ème

 

⇒ Grade : Cadre d’emploi des ingénieurs et ingénieurs principaux

⇒ Date limite de candidature : 30/09/2022