En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Campagne de communication Grand Public

Campagne de novembre 2017

"Le SEDIF innove chaque jour pour un eau toujours plus pure"

La campagne de communication lancée par le SEDIF durant le mois de novembre 2017 met en lumière les ambitions du XVème Plan quinquennal (2016 – 2020) pour développer le service de l’eau du 21ème siècle au bénéfice de l’Ile-de-France, et plus particulièrement pour anticiper les attentes des consommateurs, grâce à l’innovation technique.

Depuis sa création en 1923, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France a construit et régulièrement modernisé les usines et le réseau du plus grand service public de l’eau de France, au bénéfice de ses 4,6 millions d’usagers.

 

À travers le XVe Plan 2016-2020, le SEDIF renforce son action pour toujours mieux répondre aux attentes de ses usagers. Ce plan se traduit par une intensification du rythme des opérations en maîtrise d’ouvrage publique avec une enveloppe d’investissements en forte croissance de plus d’1 milliard d’euros, et un prix de nouveau en baisse de 0.1 €/m3 au 01/01/2017.

 

Le thème de la campagne de communication Grand Public du SEDIF s’articule autour de l’un des quatre grands objectifs du XVème Plan : anticiper les attentes des consommateurs « vers une eau pure, sans calcaire et sans chlore, jusqu’au robinet » en déployant des technologies de pointe.

 

Comment arriver à mieux satisfaire les attentes des consommateurs ?

Le SEDIF concentrera ses efforts sur 3 objectifs :

  • adoucir l’eau pour optimiser la teneur en calcaire,

  • supprimer le chlore pour améliorer le goût de l’eau,

  • rassurer en éliminant au-delà des normes, déjà strictement respectées, tous les micropolluants, comme les résidus médicamenteux ou les perturbateurs endocriniens.

 

Le traitement collectif du calcaire permet de réduire certaines dépenses des consommateurs : durée de vie de l’électroménager et des chauffe-eau allongée, moins de consommation d’énergie et de produits d’entretien, plus d’adoucisseurs,...

 

La solution : le traitement membranaire par osmose inverse basse pression

Pour atteindre simultanément les 3 objectifs fixés, le SEDIF prépare la mise en place d’une filière de traitement membranaire. Les membranes constituent une barrière physique à très petite échelle, qui retient les minéraux responsables de la dureté, les virus, les bactéries et les micropolluants.

 

Une première réalisation est en cours sur l’usine d’eau souterraine d’Arvigny (20.000 m3/j), avant la généralisation sur les usines principales de Choisy et de Neuilly sur Marne (600.000 m3/j chacune).

Traitement membranaire de l’usine de Méry-sur-Oise.

 

Centre relation client

Du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 9h à 12h30

Tél :

09 69 369 900*

*Appel non surtaxé, que l'appel soit passé d'une ligne fixe, d'un téléphone mobile ou d'une box

Urgence fuite (7J/7, 24H/24)

Tél :

09 69 369 918*

SEDIF
14, rue Saint-Benoit
75006 PARIS

Tél : 01 53 45 42 42
Fax : 01 53 45 42 79

sedif@sedif.com