Investissement

Investir pour la qualité de service et la pérennisation d’un outil industriel performant, tel est l’objectif du SEDIF. Son action de maître d'ouvrage s'inscrit dans une vision à long terme. Schéma directeur à quinze ans et plan quinquennal, périodiquement révisés en veillant à l'équilibre économique et à la maîtrise du prix de l'eau.

Les études puis les travaux sont réalisés dans un souci d’intégration des constructions à l’environnement urbain des sites.

XVe Plan quinquennal - 2016-2020


Le XV* Plan d'investissement est la seconde déclinaison opérationnelle du Schéma Directeur 2011 - 2025 : il constitue l'outil de programmation des opérations et des investissements à engager pour les 5 ans à venir.

Un XVe Plan ambitieux et responsable

  • un Plan déployant des technologies de pointe pour anticiper les attentes des consommateurs - vers une eau pure, sans calcaire et sans chlore au robinet de chaque abonné,
  • un Plan protecteur des générations futures par la gestion durable d'un patrimoine pérennisé et modernisé.
  • un Plan accompagnant les projets de transport du Grand Paris des transports, dans le respect des calendriers.

Chiffres clés du XVém* Plan consolidé (SEDIF et délégataire)


1,049 M€ HT TTC
d’investissements

100% des stations de pompage et réservoirs d'importance majeure rénovés 563 km de canalisations de distribution renouvelées entre 2016 et 2020 1,3% du réseau renouvelé par an

35 opérations liées aux travaux de transport du Grand Paris

Les infos de ma commune