La malle pédagogique

Avec ses 40 expériences sur l'eau et l'environnement, elle est destinée aux élèves de CM1/CM2. Véritable atelier d'apprentissage, avec son nécessaire du parfait chimiste (éprouvettes, béchers, pipettes...), la malle permet à l'enfant de comprendre le cycle de l'eau.

Un cahier personnalisé l'aide et l'accompagne tout au long de sa découverte. La méthodologie des expériences est présentée dans un livret du maître. 

Avec 6000 exemplaires distribués depuis 1995 par le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France, sur les conseils des enseignants utilisateurs, la malle pédagogique a fait aujourd’hui peau neuve.

Un véritable laboratoire portable

Particulièrement adaptée aux programmes de CE2, CM1, CM2 et plus souple d’utilisation que la version précédente, cette nouvelle malle pédagogique est recentrée sur les expériences les plus utilisées en classe. La mise en relation de l’eau avec un plus grand éventail de matières scolaires (sciences, technologies, histoire, géographie, instruction civique, arts plastiques …) permet aux enfants de mieux intégrer la dimension essentielle de ce bien précieux et rare.

Une approche "mains à la pâte"

Les élèves, pour apprendre et comprendre des principes aussi différents que le cycle de l’eau dans la nature, ses différents traitements, ses différents états, la poussée d’Archimède, le PH, ou la dureté, doivent pouvoir en vérifier l’application concrète sur l’instant, par une démarche scientifique basée sur 6 grands principes : observer, émettre des hypothèses, les valider par l’expérimentation, argumenter, confronter les résultats au savoir établi, tirer des conclusions.

Attention : cette nouvelle malle est distribuée en priorité aux enseignants qui n’ont jamais eu l’ancienne version. Si c’est votre cas, vous pouvez demander cette nouvelle édition.

Pour tous renseignements : 01 55 67 61 74 ou 01 55 67 60 39.